iPhone Xs Max : Un concentré de ce qu’Apple fait de mieux

1
26
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Loading...

L’iPhone XS Max d’Apple sorti le 21 septembre 2018 reprend la même formule que l’iPhone X en apportant des améliorations. Retour sur ses caractéristiques techniques.

Il embarque la nouvelle puce Apple A12 Bionic (8 cœurs) accompagné de 4 Go de RAM, un double capteur de 12 + 12 mégapixels et un grand écran de 6,6 pouces.


Prise en main :

La prise en main ne change pas comparé à l’iPhone 8 Plus car en effet, l’écran mesure exactement la même taille mais gagne 20% supplémentaire grâce à une dalle bord à bord occupant quasiment la totalité de la face avant. C’est terminé les bandes blanches et noires en haut et bas de l’écran.
La dalle OLED de 6,5 pouces est dotée d’une résolution de 2 688 x 1 242 pixels. Cela se traduit par un écran avec beaucoup plus de couleurs qu’un écran LCD (tels que l’iPhone 8), mais aussi un rendu plus sombre en faible luminosité et plus éclairé au soleil. Le smartphone est totalement visible en plein soleil. 
Les noirs sont quant à eux très profonds, on ne peut pas mieux faire puisque les parties affichant du noir à l’écran sont des pixels éteints. Cela permet d’ailleurs de gagner en autonomie lorsque vous choisissez un fond d’écran noir ou quasi-noir.
Sachant qu’un utilisateur peut déverrouiller son smartphone plusieurs fois par minute, si la plupart des pixels sont éteints, cela consommera beaucoup moins d’énergie durant la journée, donc une batterie plus endurante.

Caractéristiques techniques :

Comme chaque année, Apple développe ses puces : Voici la A12 Bionic (8 cœurs) accompagnée de 4 Go de RAM. 
On passe d’une certification IP67 à IP68, soit une profondeur de 2 mètres sous l’eau pendant 30 minutes maximum. L’iPhone est aussi résistant aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière.

Appareil photo :

L’appareil photo est doté d’un double capteur 12 Mpx à l’arrière et 7 Mpx à l’avant. L’arrière est équipé d’une double stabilisation optique de l’image, un nouveau capteur 2 x plus rapide et d’un zoom optique x 2. Le mode Portrait est légèrement amélioré et les différents modes de profondeur sont assez séduisants. En basse luminosité et en cas de mouvement, le mode HDR Intelligent permet de capturer la photo au meilleur moment.
Les photos en panorama ont une résolution de 63 mpx permettant de garder une très bonne qualité, largement imprimable pour faire des posters de vos paysages favoris.
La qualité vidéo monte jusqu’à 4K 60 ips et les rendus sont splendides lorsque la luminosité est bonne. Attention tout de même à la taille des vidéos qui est plus lourde et risque de rapidement remplir les modèles 64 Go. Préférez la vidéo en HD 60 ips qui suffit largement dans la plupart des cas.

Sécurité :

La reconnaissance faciale Face ID est légèrement améliorée en proposant un déverrouillage plus rapide. 
Le Dual SIM est présent et offre un emplacement physique (habituel) pour votre carte SIM principale (nano SIM), ainsi qu’un emplacement virtuel appelé eSIM et qui est comme son nom l’indique, une SIM virtuelle à souscrire auprès de votre opérateur. Parfait pour utiliser le téléphone du boulot et le personnel sans avoir à se promener avec deux smartphones. Vous pourrez alors recevoir les appels et SMS des deux numéros, ainsi que consommer le forfait data 3G ou 4G des deux cartes SIM. Autre avantage de ce service virtuel : une fois l’abonnement souscrit, l’activation se fait en quelques secondes, sans attendre la livraison par voie postale ou la réception en magasin.

Audio :

La prise mini-jack est définitivement abandonnée. Toutefois, combiné à des écouteurs sans fils, la qualité audio est assez performante au quotidien. 
Le Bluetooth est exploité différemment selon les casques et écouteurs sans-fils. Un bon appareil est donc nécessaire pour profiter de la meilleure qualité.
Il est toujours possible de brancher vos écouteurs filaires à l’aide de l’adaptateur. Il n’est plus fourni avec le smartphone lors de l’achat. Comptez 10€ pour cet accessoire.
Les deux haut-parleurs offrent un son en stéréo avec une bonne puissance. Le rendu audio est au-dessus de la moyenne dans sa globalité.

Batterie :

L’iPhone XS Max est équipe d’une batterie de 3 179 mAh.  L’autonomie gagne 1h30 comparé à l’iPhone X précédent. La recharge par induction est de retour et cela semble être la nouvelle norme depuis l’iPhone 8. 
Comptez une utilisation sur 2 jours avec une utilisation « standard » et une bonne journée avec une utilisation intensive (jeux vidéo, musique, vidéos).

iOS 12 :

L’optimisation d’iOS offre une interface totalement fluide. Vous n’aurez aucun souci à naviguer entre les différentes applications en arrière-plan. Les jeux et jeux 3D sont particulièrement performants. 
La fonctionnalité Temps d’écran permet aux utilisateurs de gérer leur temps passé sur leur appareil. Les raccourcis Siri sont ouverts à toutes les applications et vous permettent d’interagir avec celles-ci en passant par l’assistant d’Apple. Les nouvelles fonctionnalités de confidentialité protègent mieux votre vie privée avec notamment le blocage du pistage sur le Web.

Coloris et Capacités

L’iPhone XS Max est disponible en or, argent et gris sidéral. Ces différents modèles existent en 64, 256 et 512 Go.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici